Se former à distance avec des outils qui permettent d’apprendre tout seul c’est quelque chose qui se démocratise aujourd’hui. En effet, on peut suivre une formation 100% digitale chez soi, sans avoir de professeur. Ce qui nous rend totalement autonome et libre d’apprendre selon notre emploi du temps.
Quelles sont les formations concernées ?
Il y en a dans de très nombreux domaines d’activités professionnelles. Tous les secteurs sont concernés, même ceux auxquels on ne penserait pas. Il y a notamment l’EISF qui propose des formations de boulanger pâtissier, mais aussi de chocolatier et cuisinier. C’est du 100% digital, on est sur une méthode d’apprentissage bien structurée qui permet de passer le CAP avec succès quasiment assuré à tous les candidats. Nous pouvons qualifier ces formations de véritable tremplin pour atteindre rapidement un objectif de reconversion professionnelle. Nous allons justement y venir ci-dessous.
Formations professionnelles éligibles CPF
Avec notre compte personnel de formation on peut financer notre formation digitale en partie. Surtout, un conseil, ne donnez jamais vos codes CPF, l’organisme de formation n’en n’a pas besoin. Veuillez vous informer ici, vous trouverez alors des informations essentielles à votre recherche. C’est très intéressant de savoir que l’on peut accéder à de nouvelles compétences sans être freiné par le tarif d’une formation. Ceux qui souhaitent entamer une reconversion professionnelle sont plus à même de voir leur projet bien démarrer. Avec les formations digitales on a plus de souplesse, des horaires libres, on peut apprendre à domicile ou ailleurs. Les français adhèrent de plus en plus à cette solution d’apprentissage autonome, pourquoi pas vous ?
Voici le lien officiel du gouvernement pour créer votre CPF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/