Qu’est ce qu’un jeux d’argent ?
Un jeux d’argent est un jeux ou le joueur mise soit de l’argent soit un objet lorsqu’il joue. Il faut savoir qu’une fois la mise posée il ne peut pas revenir en arrière. Dans ce type de jeux, le joueur peut soit gagner soit perdre. Enfin, il faut noter que ce sont les jeux d’argent sont des jeux de hasard. Différents jeux d’argents vous sont proposés selon vos préférences : loterie, bingo, kéno, les partis sportifs, les machines à sous, le poker, les jeux de cartes, de dés le casino.
Quel public touche-t-il ?
A l’heure d’aujourd’hui, environ une majorité de la population joue aux jeux d’argents et aux jeux de hasard. Dans les familles, les enfants y sont généralement initiés dés l’âge de neuf, dix ans. C’est une pratique courante dans notre société. Pour la plupart des joueurs, jouer n’est la cause d’aucun comportements problématiques vis-à-vis du jeux en question. En effet la plupart des pratiquants ne jouent que de manière occasionnelle, c’est seulement une activité dite de « loisir ». Ils savent qu’il y a très peu de chance qu’ils puissent gagner, ils jouent seulement pour le plaisir de jouer. Après avoir miser, ils peuvent retourner à leur occupations ou toutes autres activités habituelles.
Cependant une petites minorités des joueurs sont totalement consumés par les jeux d’argent, ces derniers tournent rapidement à l’obsession. Les joueurs les plus touchés par ce phénomène sont les jeunes., ils ressentent en effet une certaine excitation qui leur permet de fuir le tant d’un instant leurs problèmes. Comme la plupart des drogues, le jeux d’argent permet de fuir une réalité trop dure à vivre.
Parmi les jeux d’argent il existe les jeux de hasard et les jeux d’habilité, les premiers reposent uniquement sur le hasard tandis que les seconds reposent certes sur le hasard mais aussi sur les capacités ou les connaissances d’un individu.
Le magazine des jeux d’argent et de hasard : http://jeux-d-argent.com