Les capteurs photoélectriques sont partout dans l’industrie

C’est vrai, les capteurs photoélectriques sont présents dans toutes les entreprises industrielles et sont surtout indispensables dans l’automatisation. On ne pourrait citer tous les exemples dans lesquels on retrouve ces capteurs intelligents, mais nous allons tout de même vous en décrire quelques uns.

Capteurs photoélectriques pour installation automatisée

Dans les industries manufacturières, là où l’on fabrique notamment des pièces pour l’automobile, les capteurs ont toute leur place. Ils sont des éléments incontournables, sur lesquels on s’appuie pour produire efficacement. Les chaines robotisées ont besoin de capteurs photoélectriques pour envoyer des signaux de présence ou de passage dans des rails, des convoyeurs ou à la sortie de bols vibrants. L’automatisation pour être performante doit pouvoir s’appuyer sur une technologie précise et fiable. On peut se retourner vers ce site qui propose des capteurs photoélectriques d’une très haute précision, même sur des pièces de petites tailles, comme transparentes.

système d'automatisation dans l'industrie

L’industrie peut compter sur les capteurs Sick

On dit l’industrie, car c’est le domaine tout entier qui peut bénéficier de la performance des produits proposés par l’entreprise Sick. Spécialiste de l’automatisation, elle offre une gamme de produits complète, adaptée à tous les besoins industriels. Que ce soit pour des petites installations ou de grandes chaines de fabrication, les capteurs photoélectriques Sick sont là pour atteindre vos objectifs.

Il n’y a pas que l’automobile qui peut installer ce genre de capteurs, l’aéronautique, la pharmaceutique, l’agro-alimentaire, la logistique et bien d’autres domaines ayant des besoins d’automatisation peuvent faire appel au savoir-faire de Sick.

L’automatisation intelligente, hautement précise, d’une grande technicité, voilà comment l’on peut définir ces capteurs photoélectrique à détection laser.