aménagement urbain pour des villes plus écologiques
Commerce

Les villes de demain seront-elles vraiment différentes ?

On peut espérer que le tout bétonné laissera davantage de place aux espaces verts, pas uniquement comme les parcs et jardins d’aujourd’hui, mais partout. Cela a déjà commencé, on voit de plus en plus de verdure sur les toits terrasses et même dans les cours d’école. Vous l’aurez compris, il est question de mettre en avant l’environnement naturel, car c’est ce qui nous est le plus bénéfique.

Des vraies villes campagnardes c’est possible !

Planter des arbres le plus possible en ville n’est pas ce qu’il y a de plus dur à entreprendre. Certes, on doit faire des concessions et tout penser différemment. Jusqu’ici les villes se sont construites autour des routes et des parkings, et si on les réinventaient différemment ? Un moment donné il faut bien prendre des initiatives qui vont certes déplaire à certains, mais qui seront utiles au bien-être collectif. Les français cherchent des lieux où ils fait bon vivre, ils plébiscitent la campagne, alors pourquoi ne pourraient-on pas leur apporter la campagne à la ville, l’inverse de ce que l’on a fait jusqu’ici !

Des aménagements urbains pensés de façon différente

Les mairies peuvent trouver soutien auprès de nombreuses entreprises en France capables de les suivre dans leur projet d’urbanisme vert. Elles ont la possibilité d’installer du mobilier urbain sur-mesure tourné vers l’environnement et la nature donc. C’est l’Homme qui doit mettre la priorité sur ce qui l’entoure en se disant bien que son cadre de vie n’en sera que meilleur, tout comme son bien-être. Vivre dans une ville où la nature est omniprésente c’est totalement différent. Il n’y a qu’à voir une rue dans une ville avec des arbres et une rue sans végétations, la comparaison est tellement évidente. On doit aujourd’hui construire des villes vertes, des espaces publics dédiés à la nature, avec certes du mobilier utile à l’Homme, mais la priorité première c’est la sauvegarde de notre planète.

Les villes de demain seront plus vertes, moins polluées, un nouveau mode de vie sans doute naitra…