Avant de débuter la musculation on va lire à droite et à gauche des articles qui parlent de vie sexuelle et musculation et l’on pourrait se faire du souci si on s’arrête à ne retenir que les titres. En effet, il est conseillé de bien s’informer avant de tirer des conclusions trop vite, car vous verrez que l’on peut très bien concilier sexualité et musculation avec certains ajustements dans votre vie quotidienne.
Ne faites pas l’erreur de tout donner pour votre corps
Vous êtes il est vrai motivé pour devenir l’homme le plus musclé de votre ville cependant vous n’allez pas gagner d’argent donc vous devez ne pas trop en faire, il y a d’autres priorités tout autant importantes que votre musculation.
Souvenez-vous pourquoi vous avez commencé ce sport, c’était pour être plus beau, avoir du volume, une carrure d’athlète. A quoi bon cela servira si personne ne vous regarde ? Effectivement votre femme apprécie de pouvoir toucher vos pectoraux mais elle aimerait aussi que vous vous occupiez d’elle et que votre temps soit équitablement partagé en 50/50 et non en 5/95 !
Pour en savoir plus lisez cet article il est vraiment complet et aborde le sujet de la sexualité et musculation avec une excellente analyse.
Est-ce que les pannes sexuelles c’est normal quand on fait de la musculation ?
Cela n’arrive pas systématiquement, tout dépend des efforts que vous faites et de votre capacité de récupération. Vous n’êtes pas un robot, vos hormones ne sont pas non plus contrôlables à souhait et ensuite il y a différentes raisons qui peuvent causer une diminution de votre libido, comme parfois la prise de stéroïdes anabolisants. Quoi qu’il en soit vous devez toujours vous en remettre à un spécialiste de la santé et surtout ne pas vous en remettre systématiquement aux forums sur lesquels il y a de grosses aberrations parfois.