On aurait tendance à penser que les têtes de mort ne font pas spécialement référence à quelque chose de positif. C’est faux, car les fameuses skulls sont très appréciées dans notre société et font l’objet d’un très grand intérêt de la part des hommes, comme des femmes. Notre article vous éclaire à ce sujet, vous allez comprendre cet engouement pour ce symbole guerrier.
Offrir des cadeaux « tête de mort », un vrai plaisir !
Les gothiques sont souvent attirés par les têtes de mort, mais ils ne sont pas les seuls. Les métalleux adorent cela, leur groupe fétiches ont très fréquemment habillés leurs pochettes d’albums avec ce symbole. Mais aujourd’hui, ni les bikers, ni les gothiques, ni les métalleux, n’ont le monopole de cette symbolique obscure. Pour preuve, des boutiques proposent des bagues tête de mort pour les hommes et les femmes, sans qu’il ne soit nécessaire d’appartenir à une catégorie quelconque. L’originalité est aussi un des points qui fait la différence dans ce genre de cadeau. Et puis aujourd’hui, on sait parfaitement faire la différence entre la signification d’un objet et ce pourquoi on se l’accapare. On peut donc aisément comprendre pourquoi la tête de mort a du succès, car c’est un symbole original, qui a la capacité à s’adapter parfaitement au monde dans lequel on vit.
Les différents symboles de la tête de mort
Le crâne est un symbole puissant qui a été utilisé tout au long de l’histoire dans divers contextes et apparaît dans l’art, l’héraldique et diverses références culturelles. L’un des symboles de tête de mort les plus reconnaissables est le crâne et les os croisés, traditionnellement connu sous le nom de « Jolly Roger », dont on pense qu’il est apparu chez les boucaniers au XVIIIe siècle. Les insignes de crânes à tête de mort sont aussi couramment vus sur les uniformes militaires, représentant le courage au combat et la vie après la mort à travers des thèmes tels que la loyauté ou la fuite devant la mort. Par ailleurs, les motifs de crânes sont présents dans les bijoux de deuil et sont fréquemment incorporés dans la culture du tatouage ou la mode gothique. En comprenant les nombreuses symbologies des skulls, nous pouvons distinguer ses diverses significations à travers les époques, les cultures et les contextes.
Vous l’avez compris, les têtes de mort, c’est tendance, alors osez vous orienter vers cela pour faire un cadeau !